Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
27 janvier 2016

Grève des taxis

"On ne peut pas interdire l'uberisation", prévient Alba Ventura
Ce qui n'est pas légitime, c'est de laisser des taxis bloquer le périphérique, les axes routiers, de les laisser brûler des pneus, empêcher les gens de circuler ou de prendre des avions, alors que l'on est en plein état d'urgence. Souvenez-vous : au moment de la COP21, on a interdit les manifestations d'écologistes. Et là, non seulement on les laisse faire mais, en plus, on les reçoit à Matignon.
Et la pollution provoquée par le brûlage des pneus, on n’en parle pas ?
J’ai toujours des problèmes lorsque je vais à Paris. J’ai 85 ans, ai du mal à marcher, ne peut pas rester longtemps debout et ne peut prendre le métro à cause des marches et des couloirs trop longs.
Je dois donc prendre le taxi. Jusqu’à maintenant, je suis toujours tombée sur des gens agréables qui m’expliquent l’itinéraire.
Le problème vient de l’organisation. A la gare de l’est, je dois presque toujours faire la queue, ce qui est très pénible.
Dans Paris, on peut téléphoner, si on a un téléphone portable non déchargé et si on a un numéro.
Dans ce cas, on a droit à un espèce de bafouillis du genre tapez un…et on nous demande un numéro d’arrondissement (qu’il faut connaitre) et on ne sait pas si c’est celui où on est ou celui où on va.
Il y a aussi cette licence qui établit un monopole et qu'il faudrait supprimer, comme cela a été fait pour les tournées de distributeurs de journaux.
Certains se posent aussi des questions:

-et les gouvernements n'ont pas su réagir.

C'est la seule vérité de cet article!
Quand on crée ce genre d'activité, il y a des inscriptions: a la chambre de commerce ou la chambre des métiers, a l'URSSAF, payer des charges, est ce que cela est fait par les créateurs d'UBER, ceux qui louent des chambres, font la cuisine, etc, etc
C'est cela qu'on aimerait savoi
r ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité