Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
28 février 2016

Présidentielle 2017

A gauche, je pense que François Hollande se présentera sans passer par les primaires. De toute façon, je crois que même les socialistes n'en veulent pas.
A droite, primaires. Mais les candidats sont nombreux, et celui qui représentera la droite ne sera pas forcément celui qui plaira à l'ensemble du parti.
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen seront, eux, directement candidats à la présidentielle de 2017
De toute façon, qu'on le veuille ou non, on sera obligés de choisir entre ceux qui se présenteront. S'il se présentait un inconnu très honnête et très capable, personne ne voterait pour lui. On est obligé de sélectionner d'après des promesses même si on sait qu'elles ne seront pas tenues ou qu'elles seront impossibles à tenir.
Tous les commentaires vont dans le même sens.

-Il n y aura jamais de bon timing. car si un etre pur et sans tache se présentait il n aurait aucune chance d etre élu car ce sont les soutiens financiers véreux indispensables qui lui manqueraient. en effet la finance internationale n appuie que ceux pouvant lui servir et écarte ceux pouvant lui nuire ou nuire a ses intéréts

-Et si on les mettait en tôle quand ils ne tiennent pas leurs promesses ?

-La réalisation des promesses est très aléatoire car elle est basée sur des hypothèses de croissance souvent trop optimistes, elle dépend beaucoup de la politique européenne que l'on ne maîtrise pas et de facteurs extérieurs divers (guerre, prix du pétrole et des matières premières etc, crise financière mondiale..) Hélas les Français votent bien souvent pour celui qui leur dit ce qu'ils veulent entendre et non pas pour celui qui leur prmet de la sueur et des larmes…

-Tous ces candidats ne sont que les différentes versions, plus ou moins étatiste et libéral d'un meme système elitiste , d'énarques nés dans les milieux aisé et qui ont fait tous les memes études !

On risque en 2017 de se trouver dirigés encore n'importe comment par quelqu'un qui aura un lourd héritage : Diminuer le nombre de ministres, abolir la parité, supprimer les binômes...ça ce serait des promesses faciles à réaliser. Quant à supprimer le chômage, rétablir la sécurité, assainir les dettes de l'état, faire des économies, ça sera plus difficile. Ajoutons qu'il faut abolir toutes les nouvelles lois et décrets concernant l'agriculture, la santé, l'éducation, la justice...et j'en passe, la tâche sera rude.
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité