Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
4 septembre 2014

Triste actualité

L’actualité n’est vraiment pas brillante. Nous avons les guerres, les otages, Ebola, le navire russe…

Mais les français sont occupés par la rentrée scolaire. Les nouveaux rythmes ne font pas l’unanimité et des maires, des directeurs d’école, des parents d’élèves résistent.

Najat vallaud-belkacem aurait pu se rendre populaire en annulant ces décrets stupides. Elle n’en a rien fait. Elle ignore peut-être que cela va coûter cher aux municipalités, que les parents auront des ennuis de garde, que les enfants seront obligés de se lever tous les jours (ce qui est déjà difficile pour eux avec les heures d’été),qu’il est difficile de trouver des animateurs, que les heures supplémentaires seront de la garderie et non de l’éducation, qu’il faudra prévoir un car supplémentaire pour le ramassage scolaire.

Certaines municipalités suppriment quelques projets pour faire face à cette dépense supplémentaire. D’autres font payer les parents, ce qui est une aberration, car l’école est obligatoire et doit être gratuite. Il y a déjà beaucoup de frais à faire pour répondre aux exigences des professeurs au sujet des fournitures.

Il doit y avoir une manifestation, et malgré que je sois contre, je m’y rendrais si j’étais plus jeune. Je n’ai plus d’enfants à l’école, mais j’ai des petits enfants et des arrières petits enfants concernés. Je me demande ce que l’avenir leur réserve encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité