Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
21 mai 2016

Rythmes scolaires

Ça a créé de l'emploi", assure Françoise Cartron, vice-présidente du Sénat
Je croyais bêtement que lorsque les rythmes scolaires ont été changés, c’était pour permettre aux enfants d’avoir davantage d’heures pour apprendre à lire à écrire et à compter. C’aurait été trop simple. Les heures supplémentaires sont destinées à des animations.
Il est peut-être possible dans une grande ville de permettre aux enfants de faire de l’équitation ou d’apprendre le piano. Mais qu’en est-il dans les campagnes ? Impossible de trouver des animateurs qualifiés, et les animations, les même pour tous est de sauter à la corde ou de faire de la pâte à sel.
Françoise Cartron prétend que ça a créé de l’emploi. Bien sûr, elle est socialiste et ne peut pas s’opposer à la ministre de l’éducation. De plus, cela nous coute plus d’un milliard d’euros. C’est vrai que c’est une goutte d’eau au milieu du gaspillage de l’état.
Les enfants sont ravis ? J’entends plutôt parler d’enfants fatigués car ils doivent se lever tôt 5 jours de suite (l’école commence à 6h du matin au soleil), et tout ça pour rien.
Tous les ministres de l’éducation ont voulu faire des réformes...qui portent leur nom, sans se concerter avec les parents et les élèves. Ils proposent et on subit.
Les commentaires vont dans mon sens :

-je travaille auprès d'enfants et cette femme ne voit pas le revers de la médaille!!!! ah oui ça a créé des emplois???? mais a t-elle conscience du rythme que les enfants ont dû prendre??? le vendredi, ils sont intenables tellement ils sont fatigués, mais c'est sûr elle n'a jamais dû faire l'expérience de la garde d'enfants!!!! ils me soûlent ces politiques avec leur belle théorie mais ça serait bien qu'ils essaient un peu la pratique, ça leur ferait voir l'envers du décor !!!!

-Elle plane à 10000m, Elle a trop fumé !
Les enfants sont très fatigués car il n'y a plus de coupure le mercredi, la fin de semaine est une galère pour les instits, les activités ??? de la pâte à sel, du coloriage, des jeux dans la cour, de la garderie... beaucoup de municipalités faute de candidats (les animateurs refusent de bosser 3 fois 45mn /semaine) ont embauché n'importe qui sans aucun diplôme... ces activités sont chères, les parents ne peuvent payer et leurs enfants sont seuls chez
eux

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité