Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
7 juillet 2020

Remaniement ministériel

Je viens de regarder les noms des heureux élus. Comme je ne m'intéresse pas aux noms des ministres, je ne connais personne sauf Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la santé devenue ministre de la culture.
C'est le jeu des chaises musicales. Le logement devient l'agriculture (avec un ministre qui n'a certainement jamais cultivé un champ ni trait une vache), et le transport devient le travail.

Il y a des ministres inutiles (citoyenneté, mer) et des ministres en double (comptes publics, économie et finances).

Je croyais que Macron avait prévu 15 ministres lors de son élection. On nous en annonçait 20 et il y en a 28. Il y aura aussi les secrétaires d'état.

Education, santé, transports, logement, armée, budget, écologie, agriculture, services sociaux, sport, j'en suis à 10 et même si j'en oublie un ou deux d'importants, ça ne fait pas 28.
Je me suis toujours demandée pourquoi en avoir tant. Peut-être pour caser ses amis. Hollande en avait toute une armée(ministre de la simplification), ça n'a servi à rien.

Et le plus horrible, c'est la parité. C'est peut-être pour ça qu'on a créé un ministère de la mer, alors qu'il y a déjà l'écologie, peut-être pour caser une femme. La parité fait qu'on peut se passer de quelqu'un valable parcequ'il n'est pas du bon sexe.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bof, il faut bien caser ses copains, non? La soupe est bonne et la retraite de ministre aussi...
Répondre
L
C'est ce qu'on appelle un "gouvernement resserré"...
Répondre
L
Le ministère de l'amer...Si tu mets ton URL, c'est plus facile pour venir sur ton blog.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité