Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
9 décembre 2014

Onze millions de Français se sentent en insécurité

Ce chiffre est donné d'après l'étude annuelle de l'Observatoire national

Je m'étonne qu'il n'y en ait seulement que 11 million. De plus, il parait que ce chiffre est en diminution.

Dans les années 80, lorsque j’habitais la campagne, notre grille ne fermait pas à clefs, celles de la voiture restait dessus, et nous avons dû fermer notre porte d’entrée à cause du chien qui dormait dehors mais qui rentrait dès qu’il faisait jour accompagné des chats qui eux ne savaient pas ouvrir la porte.

Depuis, je me suis retrouvée dans le métro à Paris, attaquée par une troupe de gosses qui en voulaient à mon sac. Personne n’a bougé.

Une autre fois, toujours dans le métro où nous étions très serrés, une femme qui me faisait de grands sourires m’a volé mon portefeuille.

A Strasbourg, des jeunes en scooter m’ont pris mon sac en passant le bras par le carreau de la voiture : rapidité et habileté.

Maintenant, je deviens méfiante et je ne suis pas la seule. Je fais rire les pompiers tous les ans au moment des étrennes en leur demandant s’ils sont de vrais pompiers !

Et on peut se faire prendre en otage en allant à la banque, à la pharmacie ou au supermarché.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais l'habitude de dire à mes voisins qui redoutaient les cambrioleurs que tant j'étais parti ailleurs il ne craignaient rien chez eux. Maintenant je m'en garde bien. Ils ont été dévalisés en plein jour pendant qu'ils étaient dans leur jardin.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité