Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
6 février 2015

Ecologie

Pour une fois, je suis d'accord avec François Hollande qui a dit :

Les écologistes n'ont pas le monopole de l'écologie.


Est-on obligé d'être de gauche pour être écologiste?

Je pense l’être. Je trie mes déchets, je fabrique mon compost, j’utilise le moins possible de produits d’entretient, je bannis les bombes. Je déplore aussi l’excédent d’emballages et la disparition des consignes de bouteilles. J’ai mis « stop pub » sur ma boite à lettre et je déclare mes impôts par internet. Je n’utilise pas de produits chimiques dans mon jardin, sauf occasionnellement pour désherber mon allée.

Est-ce que pour ça, je vais voter écologiste ? Eh bien non. Il ne devrait y en avoir qu’en tant que ministère. Y-a-t-il un parti de l’éducation ou des professions médicales ?

De plus ils ne s’occupent que des marées noires ou de manifestations pour de grandes causes, mais on a l’impression qu’ils de moquent des petites.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous crois que vous avez raison. Etre écologique, c'est d'abord faire comme vous et comme moi puisque je le fais aussi mais à la campagne, c'est plus facile à comprendre et à faire. Quant aux politiques, je préfère l'attitude de Nicolas Hulot qui se démène pour tous que celles des Cécile Duflop qui ne se démènent que pour eux-même et leur carrière.
Répondre
C
Tu as tout compris pa p'tite mimi :>) Je fais tout comme toi sauf le composte... encore que dans mes petites jardinières je glisse du boudin, du marc de café enfin quelques trucs mais c'est tout sauf du composte!! Ma fille "horrifiée" m'a regardé avec des yeux rond parcque dans le sac "carton - boite -plastique etc... je rince mes pots de yaourt- dans le sac "verre" je rince le pots!! Donc elle m'a fait la morale qui ressemble à ce que tu dit mais oui pourquoi devons-nous faire cela alors que les grands de ce monde ne font rien pour éviter la pollution ?? Alors en bonne citoyenne je lui ai dit - Ce n'est pas grave ma fille... ce que je fais c'est toujours ça de moins qui polue et... j'ai baissé la tête <br /> <br /> Bon c'est pas tout ces bavardages je retourne mettre de l'ordre chez moi.<br /> <br /> Mais dis-moi toi... Tu écris mille fois plus que mézig et pourquoi si peu pas de commentaire?? J'ai vu que les flux ne mènent nulle part que sur une horrible page HTLM ?? ?
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité