Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
5 septembre 2015

Handicap

80% des établissements ne sont pas aux normes d'accessibilité
On nous parle beaucoup des bâtiments publics et des hôtels.
Je fais partie de l'APF et je connais les problèmes.
Il va de soit que beaucoup de petits hôtels n'ont pas les moyens de se mettre aux normes. Mais il y a le choix. Par contre, s’il faut monter deux marches pour se rendre à des toilettes équipées où aller chercher la clef à l’accueil…
Lorsque nous sommes allés au château de Versailles, mon amie en voiture était obligée de lever les mains très haut pour les sécher. Elle a dû s’y reprendre en plusieurs fois. Les grands ne peuvent-ils donc pas se baisser ?...Nous avons tout de même bien ri.
Il y a tout de même des choses qui ne coûteraient rien. Dans ma bourgade, les gens laissent leurs voitures sur le trottoir, par flemme d’ouvrir la porte de leur cour. Souvent aussi c’est un manque de bon sens pour l’installation d’un poteau ou la peinture d’un passage protégé.
Et puis, il n'y a pas que les handicapés. Les vieilles personnes avec une canne, les mamans avec les landaus...
Je ne peux pas marcher longtemps. Descendre du train à la gare de l'est et aller faire la queue pour un taxi me fatigue beaucoup. Je n'ose plus aller dans les vide-greniers ou visiter un château où il faut ranger sa voiture très loin. Pourquoi ne loue-t-on pas des voitures à l'entrée ?
Comme toujours, je vais vous faire part d'un commentaire et de ma réponse.

Les sonnettes d'immeuble sont souvent aux normes handicapés à savoir à la hauteur de 80 centimètres pour pouvoir être atteintes par un individu en fauteuil.Si vous voulez dérouler la liste des locataires pour en appeler un et que vous mesurez 1m80 vous êtes obligés de vous contorsionner ou de vous mettre à genou!! Moralité pour le confort légitime de 2 % de la population vous empoisonnez l'existence des 98% qui restent.

Voici ma réponse:
Docteurm, je suis horrifiée par ton commentaire. Ton bras peut être à 80cm du sol à moins que tu ne sois un géant. Mais 1m80...
En quoi ça te gêne de te baisser un peu, si c'est pour faciliter la vie, même d'une seule personne?
Et chez toi, tu dois te mettre à genoux pour brancher l'aspirateur si la prise est en bas?
Je ne te souhaite tout de même pas d'être un jour en fauteuil roulant.
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité