Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
15 septembre 2015

Éducation :Enseignement civique

Quand le cours d'enseignement civique perpétue des clichés sexistes
La formation dans les écoles laisse beaucoup à désirer. Je ne vois pas ce que les enfants peuvent apprendre concernant les hommes et les femmes. Ils l'apprennent bien eux-mêmes à la maison. Et en quoi cela concerne un cours d’éducation civique ?
C'est ainsi maintenant. Des jeunes puéricultrices, psychologues, assistantes sociales donnent des conseils avant d'être mariées et d'avoir des enfants. Des ministres de l'agriculture donnent des obligations, alors qu'ils ne savent pas planter des radis. Des ministres du budget gèrent des milliards alors qu'ils ne connaissent pas le prix du pain. Et que dire des énarques qui dirigent la France? Il y aurait beaucoup d'autres exemples.
Les personnes qui font des commentaires semblent révoltées.

--Ce n'est pas possible ! on raconte de telles inepties aux enfants ?
L'homme et la femme sont complémentaires pour l'humanité l'un ne peut pas vivre sans l'autre ou alors la civilisation disparait.
--Elliot fait de la danse d'accord mais a-t-on vu dans des courses des femmes courir au coté d'Usain Bolt le plus rapide du monde, des boxeurs y a-t-il des combats entre hommes et femmes ? et combien d'exemple comm
e celui-ci

Et voici deux autres commentaires:

--Il n'y a pas besoin d'un enseignement particulier pour que les enfants sachent que les hommes et les femmes sont différents. En revanche il y a besoin d'un enseignement qui soit utile pour apprendre à vivre, à commencer par lire, écrire, compter, et respecter les autres. Ce ne serait déjà pas si mal.

--UN cours qui donne l'impression d'avoir été fait "à la va-vite" ??? Un seul ?
Mais, Monsieur le journaliste, depuis des années, et particulièrement depuis juin 2012, TOUT, absolument tout, A ETE fait à la va-vite par des amateurs prétentieux, ignares, idéologues et sectaires qui refusent de considérer les FAITS, et qui jouent avec l'éducation de nos enfants et petits enfants, avec notre économie, avec notre justice, avec notre culture et nos racines, qui bousillent notre p
ays

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité