Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
5 juillet 2016

les joueurs islandais fêtés en héros à Reykjavik

Je n’y connais rien en foot. Je ne comprends rien aux règles du jeu et je ne peux citer aucun nom de joueur (sauf Zidane)
Mais j’ai admiré les islandais. Ce petit pays d’un peu plus de 300.000 habitants, a envoyé en France 1/10 de sa population pour applaudir ses joueurs amateurs entraînés par un dentiste !
Ils ont tout de même battu l’Angleterre et ont marqué deux buts contre la France

(ce qui prouve qu'on peut jouer aussi bien que des professionnels en étant bien moins payés!).

Mais leur gardien, amateur aussi n’a pu en éviter 5. A leur retour, les joueurs ont été fêtés en héros par un immense clapping.
Alors qu’au début, on nous parlait que des hilogans qui perturbaient les matchs, on s’est mis à admirer les islandais. La télé n’arrêtait pas de nous parler d’eux, de l’ambiance, de leur pays et de leurs superbes paysages. Il y aura peut-être beaucoup de touristes à l’avenir.
Deux de mes enfants sont allés en Islande, juste avant l’explosion du volcan. Ils en sont revenus enchantés. Volcans, glaciers, cascades, geysers, baleines...on est dépaysé.

-j'ai vu la vidéo et j'en ai eu la chair de poule !!!! tout simplement ma-gni-fique !!! quel unisson, quels supporters, quelle fierté bien placée!!!!! la fin du match contre la France, quand les joueurs vont vers leurs supporters....sublime !!!!!!! même s'ils sont éliminés, ils ne déméritent pas, ils se sont accrochés et sont bien meilleurs que le Portugal par exemple, qui est encore là alors qu'il n'a gagné aucun match !!!! BRAVO à eux !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité