Encore un " incident " Un car bloqué sur un passage à niveau arrive à se dégager 20 secondes avant le passage du train ! Imaginez la panique des enfants !!!

Nous sommes dans une mauvaise époque.

Après Millas, il y a eu le car culbuté par une voiture. Des gens ont " osé " dire qu’ils ont eu du mal à dégager des enfants bloqués par leurs ceintures. Entre temps, ce car dans le fossé dont la conductrice a pris sur elle d’évacuer les enfants au lieu d’appeler les secours, alors que c’était ça le plus urgent puisqu’elle pouvait le faire.

Je suis contre les transports scolaires. Je me demande si c’est une grosse économie d’entasser tous les jours les enfants dans des cars, à l’aurore, surtout lorsque c’est l’heure d’été. Il y a en plus les frais de cantine. Il devrait y avoir une école dans chaque petit village, même si c’est une classe unique. Il devrait y avoir un collège dans chaque bourgade. Quant au secondaire, n’en parlons pas . C’est la pagaille depuis qu’on oblige tout le monde à passer son bac en négligeant les métiers manuels et l’apprentissage dont on manque cruellement. On manque de carrossiers, de bouchers, alors qu’il y a une grande quantité de bacheliers dont on ne sait que faire. Ceux là vont dans des filières qu’ils n’ont pas choisit, ont des difficultés à se loger, et se retrouvent diplômés et chômeurs.