Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
22 avril 2022

La dette, suite

Je suis entièrement perdue dans mes chiffres. L'âge explique tout.
S'il nous fallait rembourser la dette de la France, combien faudrait-il que chaque français donne? Il me semble que si chacun donne 100 euros, ça ne ferait que 6 milliards...et il en faudrait 100 fois plus.
Il fut un temps où, si l'état avait pris le contenu de nos livrets, la dette aurait été largement remboursée. On aurait peut-être pu supprimer la TVA et toutes les taxes. Je crois qu'il n'y a aucune solution à part reporter le problème sur nos enfants et petits enfants qui vont forcément nous en vouloir. Quelqu'un a-t-il une idée? Car apparemment, le gouvernement n'en a pas, à part remettre le passe et le masque en vigueur si Macron est élu. Quelle sera la dette au bout de 5 ans...et peut-être 7?

Cela m'inquiète beaucoup. Je devrais peut-être dire comme Louis XIV:"Après moi, le déluge". C'est ce que doit penser Macron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La dette de la France, a-t-elle été remboursée, ne serait-ce qu'un fois ? D'après mes recherches, pas une seule. <br /> <br /> Là, nous atteignons des records, il est vrai !
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité