Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
20 décembre 2013

Les monopoles

Nous avons déjà l’eau, le gaz, l’électricité, les communications, la SNCF, quoique beaucoup de choses sont en train de changer et cela ne plait pas à tout le monde.
Nous avons eu la radio et la télévision. Certains se battaient pour émettre sans subventions des émissions pirates.
Nous avons eu les pompes funèbres. C’est Edouard Leclerc qui s’est battu pour que nous ayons le droit de choisir notre entreprise.
Nous avons les buralistes qui viennent d’obtenir gain de cause en empêchant ceux qui ne font pas partie de la profession de vendre des cigarettes électroniques (alors pourquoi vendent-ils des CD ?)

Nous avons les opticiens. Je croyais bêtement que ce devrait être les verres les plus chers. Mais non, ce sont les montures. Un jour, il y a longtemps, mon fils était arrivé à apitoyer un opticien. Il était allé acheter des lunettes de soleil et s’était fait poser des verres dessus. Ca ne doit pas marcher souvent !

Maintenant, ce sont les médicaments. Une commission ayant accepté que l’on puisse acheter de l’aspirine en grande surface, Marisol Touraine, qui a apparemment tout pouvoir a fait aussitôt marche arrière. Je ne vois pas pour quelle raison. On peut déjà acheter de la vitamine D et des anti cholestérols dans l’alimentation ! (Peut-être faudrait-il vendre une eau minérale enrichie à l’aspirine !) Qu’on me donne des raisons valables. Je ne connais pas un pharmacien qui fasse de longs discours sur l’utilisation de produits que l’on peut acheter sans ordonnance et en n’importe quelle quantité. Et puis, ils vendent bien des savonnettes, du dentifrice et des biberons.

J’avais déjà parlé de ça le 12 juillet, mais je n’ai aucun pouvoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour justifier sa thèse de pharmacie, le (ou la) pharmacien devrait évidement énumérer tous les inconvénients à utiliser la savonnette Kilav et non en vanter les mérites comme un vulgaire vendeur de supermarché. Mais je suis persuadé que c'est ce qu'ils font toujours.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité