Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
3 janvier 2014

Ma retraite.

On m’avait prévenue. A partir de 2014, elle doit être versée mensuellement. Je pensais logiquement, toucher un trimestre fin décembre et que les mensualités débuteraient le 31 janvier. Mais voilà que ce matin, je reçois le paiement de janvier. Je téléphone (payant) et on me dit que je suis payée à terme à échoir et non pas à terme échu. Je ne trouve la formule sur aucun document. Il faudrait que je puisse trouver la date du premier versement.

Je ne sais pas si j’ai tort ou raison, mais je pense que l’occasion est bonne pour gruger un grand nombre de français. Et puis il y a un autre inconvénient. Si je meurs un 15, on va demander à mes enfants les jours indûment perçus !

Apparemment, tous les retraités sont confrontés au même problème.

Pour compléter le tableau, j’ai aussi reçu les intérêts de mon livret A…

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Notre gouvernement nous promet des beaux jours et va certainement se servir copieusement sur nos retraites !<br /> <br /> arrêtons de nous lamenter ! tout va bien !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques!<br /> <br /> Nous avons repris nos promenades photographiques ! <br /> <br /> bonne semaine mimi! bisous
Répondre
Y
Je ne sais pas si tu as écouté les infos mais nos retraites vont en prendre un coup! Les augmentations vont intervenir presque en fin d'année et en plus je crois qu'on veut les faire stagner un peu!!!<br /> <br /> il faut rester optimiste ! de toute façon il n'y a que ça à faire ! On nous dit tous les jours que les retraités sont riches!<br /> <br /> Profitons du soleil et essayons de garder la santé !!! <br /> <br /> Bonne semaine Mimi ! bisous
Répondre
Y
J'espère que tu vas bien Mimi! Tu ne mets plus d'article ! Je pense bien à toi !<br /> <br /> a bientôt j'espère ! Gros bisous
Répondre
Y
Coucou Mimi! J'espère que tu vas bien !Je vois que tu ne mets plus d'article en ce moment ! <br /> <br /> Je pense bien à toi !Bisous ! a bientôt j'espère !
Répondre
M
Tout dépend de ta retraite car en principe c'est à terme échu. <br /> <br /> Les voyages forment la jeunesse dit-on et partir c'est mourir un peu....Attention cependant car mourir c'est partir pour toujours .....<br /> <br /> <br /> <br /> Auteur : F. GUASCH • Ce commentaire a été déposé par un visiteur de votre blog.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité