Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
20 décembre 2014

Najat Vallaud-Belkacem

Décidément, les ministres de l’éducation se suivent et se ressemblent.
Après les rythmes scolaires, la voilà qui s’attaque aux notes.
D’autres s’y sont déjà essayé et cela n’a pas marché. Des enfants disaient que mettre celui qui a un 16 au même niveau que celui qui a un 20 en leur donnant à tous les deux un A ne leur plaisaient pas. Les professeurs ont détourné le problème en convertissant en A+ ou en B-.

On va donc essayer les couleurs, car il ne faut parait-il vexer personne. Cela va faire de très jolis cahiers. Il faudra peut-être utiliser les dégradés pour avoir un rouge+ ou un rouge-.

Lorsque j’étais petite on me retirait un point par faute dans les dictées. On avait un point en plus pour chaque exercice de calcul réussi. Comment va-t-on faire ?

On devrait d’abord s’occuper de morale et de discipline qui sont pour moi les problèmes les plus importants. On ne peut pas faire de bon travail dans une classe qui chahute et ne respecte pas les enseignants. Puis, forcer sur l’orthographe et le calcul. Il est déplorable de voir toutes les fautes qui sont faites sur les blogs.

On nous apprenait aussi à respecter et à aimer notre pays et notre drapeau. On nous apprenait la Marseillaise ce qui a l’air de ne plus être le cas.

Nivelons par le bas, c’est tellement plus facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité