Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
28 août 2015

Taxes, taxes, taxes...

Il est question des télés, des smartphones et des tablettes.

J'ai connu la télé avec une seule chaine, puis deux. On payait une taxe, justifiée car nous permettant de voir des films sans se déplacer au ciné. IL N'Y AVAIT PAS DE PUB et les émissions étaient de grande qualité.
Ca devrait être, ou la pub, ou la taxe.

Les utilisateurs sont révoltés par ce surcroit d'impôts et les commentaires ne sont pas tendres.

Je vous en présente deux.

Un beau foutoir dans cette usine à gaz qui va mobiliser les neurones des fonctionnaires.
La redevance: Coût de la mise en place, des contrôles et de la perception?
Mode de déclaration?
Taille mini de l'appareil? par appareil? Par détenteur? par famille? exonération pour les - de 25 ans et plus de 70 ans? Conditions de ressources? Par type de forfait?
Pour les entreprises: Par salarié?
Pour l'État et les fonctionnaires?
F. Hollande promet une fleur sur nos impôts! Il prend le bâton!

Le second parle des finances de l'audiovisuel:

Page 40 du résultat financier de 2014 France télévision : Nombre de salariés : 10673 Salaires hors charges patronales : 664 100 000 €. Je ne suis pas ministre parce que pas assez intelligent mais cela doit faire 62 222 € par an par salarié. Avant que d'augmenter la redevance, il y a peut-être autre chose à faire. Ah j'oubliais moyenne des 10 rémunérations les plus élevées : 225 000 € (en 2009). Alors stop ou encore?....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité