Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
10 décembre 2015

Faut-il abaisser le droit de vote de 18 à 16 ans ?

 C’est la folie du changement. Pourquoi ne pas laisser les choses comme elles sont ? Chaque modification amène des complications, des mécontents

16 ans ! On oublie que lorsqu’on a le droit de vote, on a aussi celui d’être élu. Aimeriez-vous être dirigés par un gamin de 16 ans ? Certains de nos dirigeants n’en sont pas encore capables

Pour mettre un peu d'humour et montrer l'absurdité des lois.
En 1952, je me suis mariée à 21 ans. Mon mari en avait 20.
Nous avons voulu acheter une moto à crédit. J'avais le droit de vote, mais pas celui d'acheter une moto sans l'autorisation de mon mari. Il n'avait pas le droit de vote, ni celui d'acheter la moto à son nom !!! Il y a tout de même eu quelques progrès de faits.

Nous avons acheté une moto d’occasion.

Et voici quelques commentaires :

-Non car je trouve que trop de personnes se laissent manipuler par les ténors de la politique, qu'en serait-il de notre jeunesse.
Les jeunes seraient également sous l'influence des enseignants
La gauche cherche de nouveaux électeurs

-Encore faudrait il qu'à cet âge, ils sachent parler et écrire correctement le français avant de voter !

-En ramenant l'âge du vote à sept ans, ce sera plus facile à influencer ces nouveaux votants, au besoin les responsables de famille nombreuse pourront voter par procuration pour leurs enfants.

(Ca, ça serait plus logique, les familles nombreuses étant plus concernées que les autres)

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité