Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
18 juillet 2016

Intervention de Nicolas Sarkozy

Selon que l’on est de droite ou de gauche ses propos sont interprétés de façon différentes. Il comprend que le risque 0 n’existe pas, mais pense qu’après Charlie, beaucoup de choses auraient pu être faites : centres de déradicalisation, fermeture de mosquées, renvoi des indésirables…

Selon lui, les fichés S étrangers soupçonnés de liens avec le terrorisme devraient être «mis dehors en urgence absolue» et ceux qui présentent des risques de radicalisation devraient porter un bracelet électronique, être assignés à résidence ou mis en centre de rétention. Et aussi création d'un centre de renseignement dans les prisons, ou encore «la mise à l'isolement de tous les détenus condamnés pour terrorisme islamique»
S’il avait fait ça il y a 10 ans, c’aurait été un tollé général...nous sommes en démocratie. Beaucoup lui reprochent d’avoir diminué le nombre de policiers, mais qui a empêché Hollande de les reprendre ?
Voici des exemples de commentaires stupides :

-si Sarkozy aurait fait son boulot correctement on n'en serait pas là après les suppressions de milliers de fonctionnaires il se présente comme le sauveur de l'humanité

-Venant du personnage qui a supprimé 13 000 emplois de flics et gendarmes et 40 000 militaires, le propos est causasse !

-Curieuse conception de la démocratie, qu'il prétend pourtant vouloir défendre !

Pourquoi ne pas incriminer Chirac..ou Mitterrand ?
Par contre, il y a d’autres commentaires plus lucides :

-Ahhhh ! Mais oui..... allons allumer des bougies et faire une grande ronde sous les étoiles pour lutter contre le terrorisme islamiste ! Sûr qu'avec ça, il n'y aura plus jamais de familles en pleurs ...
Pathétique cette niaiserie sirupeuse.
N Sarkozy n'a révélé que la stricte vérité !!!
Nous sommes dirigés par des incompétents !!!
Combien faudra t'il encore de mort......pour que moncoiffeur à 10.000
€ bouge.

A chaque attentat, un membre du gouvernement se déplace, le condamne sévèrement. On organise des marches blanches, des manifestations. On vient avec des bougies, des peluches, des fleurs. Est-ce efficace contre le terrorisme ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité