Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
7 décembre 2016

Ces allemands qui nous polluent!!!

Je croyais que la théorie officielle avait changé de cible en essayant de diminuer le nombre de voitures roulant dans Paris. Tout le monde, tout en critiquant la circulation alternée convient qu’il faut trouver une solution sauf ce commentaire :

-Quelqu'un peut m'expliquer le lien entre nos voitures et toutes ces particules fines que nous envoient les centrales à lignite allemandes depuis qu'ils ont renoncé au nucléaire?

Evidemment, je lui ai répondu :

-EgaliteReelle,je croyais que tout le monde avait fini par comprendre que la pollution de Paris venait des voitures et non des allemands. Les vents viennent d’ouest, quand il y en a, et ce n’est pas le cas, et les champs et les villages ne sont pas pollués. Pourquoi les allemands feraient-ils tourner la terre à l’envers pour se débarrasser de leurs particules sur Paris, Nice ou Grenoble ?

Et voila la réponse d’un autre intervenant :

-@mimi1931: désolé mais les vents ne viennent pas tjrs de l ouest , le vent "tourne" parfois et du coup on récupère les jolies particules de nos cousins allemands, elles ne s arrêtent pas à la frontière !!!

Je ne pouvais pas m’arrêter là :

-Alors Jack75, vous y croyez aussi ? Les allemands doivent produire une énorme quantité de particules pour polluer toute la France même quand il n’y a pas de vent. Ils ne doivent plus voir clair chez eux. La Pologne aussi doit être polluée !!! Et pourquoi alors si nos voitures ne sont pas responsables, les empêcher de rouler ? J’habite dans l’Aube et ici ce n’est pas pollué.

Expliquez-moi pourquoi personne n’a cherché à défendre son point de vue.

Cette position officielle vient du fait qu’à cause des actionnaires, on ne veut pas fermer les centrales. On nous fait croire que les centrales thermiques sont polluantes. Et puis il y a aussi les centrales hydroliques dont personne ne parle. On en a fermé beaucoup de petites à commencer par celle de mon village.

Apparemment, en ce moment, le vent vient de l'est!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité