Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
29 mai 2020

Masques

Au début, on nous a dit qu'ils étaient inutiles. Maintenant on prétend le contraire en affirmant que même un masque en tissus peut nous protéger. C'est pour rassurer les gens inquièts.
Au labo, avec le microscope optique, je pouvais voir les bactéries qui mesurent entre 0,5 et 5 microns (millième de mm). Je pense qu'elles peuvent passer à travers certains tissus et que seuls les masques chirurgicaux sont efficaces.

Un virus est 100 fois plus petit. Bien sûr, on nous en montre à la télé, mais les photos ont été prises dans des laboratoires de recherches qui possèdent des microscopes électroniques, et certainement très perfectionnés, mais je ne suis plus au courant.

Comment voulez-vous qu'un morceau de tissus les arrêtent? Je ne devrais peut-être pas dire ça car je risque d'effrayer certaines personne et de mettre en péril les usines de fabrication de masques. Mais rassurez-vous. Ils luttent contre la pollution et vous empêchent de recevoir des postillons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sûr que les masques chirurgicaux, c'est mieux, mais il faut crier parce qu'on ne s'entend pas. J'espère que tu ne te balades pas avec ça et que tu les gardes pour rendre visite à des malades.<br /> <br /> Je boycotte les endroits où c'est obligatoire, sauf l'hôpital. Je veux bien qu'on ne s'embrasse plus. La poignée de main, c'est limite. Quant à se tenir à 2m comme des pestiférés...<br /> <br /> Ils ont inventé un nouveau terme: distanciation.
Répondre
M
J'en ai fait en tissu serré en 3 épaisseurs, peut-être que ça marche quand même?<br /> <br /> A part ça j'ai acheté des masques chirurgicaux. C'est mieux?
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité