Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
16 mai 2021

La France en déficit de naissances

Loulou sur son blog a soulevé un problème qui m'a fait réagir. Aussi, je recopie ici mon commentaire

J'ai eu 7 enfants, mais si c'était à refaire...

Les photos que j'ai trouvées sont très anciennes. Le 6ème est née en 1964

_IMG_0009

_IMG_0005


Dès la naissance, on leur injecte des tas de piqûres, avec rappel l'année d'après. A 3 ans, on les lève aux aurores à cause de l'heure d'été, pour les mettre dans un car de ramassage et manger à la cantine. Ils n'ont pas le droit de jouer avec les balançoires et les toboggans. A 10 ans on leur fait porter un masque. Ils ont de la chance s'il n'y a pas de drogue, de violence et d'écriture inclusive. Puis ils doivent aller à l'école jusque 16 ans en les dirigeant vers un bac qui mène au chômage.

S'il y a des grèves, maladies de professeur...ou confinement, il faut se débrouiller pour les garder (depuis que les femmes travaillent)
Et les transports? On vend pour les bébés des mastodontes de voitures qui ne tiennent pas dans les bus et qui coûtent cher. Puis il leur faut une nacelle et un rehausseur, quelquefois en double pour les grands parents. Il faut leur trouver une chèche ou une nounou.

Et les vacances? Nous avions un combi VW où on tenait tous les neuf. Ce serait impossible maintenant avec les accessoires et les ceintures. Il arrivait aux enfants de gonfler un matelas pour dormir sur le coffre pendant les longs trajets. Je tenais la dernière sur mes genoux. Tout ça est interdit.
Et puis tous les frais; énormes quantités de couches non recyclables, produits de toilette chers et agressifs, lait en poudre. Nos bébés sont vraiment très résistants.
Et plus tard, qui payera nos retraites? Faudra-t-il compter sur l'immigration?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie famille Mimi. Merci de partager ces photos avec nous.
Répondre
L
Belle famille ! Si tu donnais ton URL dans tes commentaires on viendrait plus facilement sur ton blog.
Répondre
M
J'avais lu 13 à la douzaine et ça m'avait beaucoup influencée, mais j'ai trouvé qu'à<br /> <br /> à 6, c'était assez. La petite dernière et née 6 ans après le N°6.<br /> <br /> Mon mari était d'accord. Il adorait ses enfants.<br /> <br /> Mon beau père voulait une équipe de foot, mais 5 garçons, ce n'est pas assez.
Répondre
M
C'est parti pour le remplacement dont il ne faut surtout pas parler...<br /> <br /> Mais je me pose la question, tu voulais vraiment 7 enfants?
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité