Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
4 novembre 2021

Macron

Beaucoup de gens le traitent de tyran ou de dictateur.
Sur un des derniers articles de RTL, quelqu’un mentionnait que d’après la définition du dictionnaire, ce n’en était pas un.

Evidemment, on n’en est pas aux emprisonnements arbitraires, au bagne ou à la guillotine. Cela diminuerait le nombre de contribuables. Les PV rapportent plus

Alors, comment qualifier quelqu’un qui a le pouvoir absolu ? On ne sait pas ce qu’on aura le droit de faire demain ou la semaine prochaine. Pendant ce temps, il participe à une réunion avec Angela Merkel où il y a une liberté totale.
Il va bientôt nous dire à quelle heure se lever et se coucher, à quelle heure prendre sa douche ou nous faire vacciner contre la chute des cheveux. J’avais imaginé de lui donner le titre de führer (qui veut dire guide je crois) ce qui serait approprié, mais tous mes commentaires sont systématiquement effacés.

Il y a une grosse concurrence pour sa succession. Ils parlent tous de la sécurité et de l’immigration, qui sont évidemment de gros problèmes, mais personne ne parle de nous rendre notre liberté.

Il est fort probable qu’à cause de la concurrence, il soit réélu, mais moi, je suis prête à voter pour n’importe qui d’autre au second tour. Il faudra espérer que les députés ne seront plus LRM et qu’il n’aura plus le pouvoir absolu.

En ce moment même les députés et les sénateurs débattent de la prolongation du pass. On n’a pas le temps de respirer, c’est soi-disant une urgence

Beaucoup comparent avec la guerre. Il y a beaucoup de points communs :

Les restrictions: Les magasins ont été pillés au premier confinement

Les queues: on a fait la même chose pour se faire tester.

Les faux papiers: on émet de faux pass-sanitaire

Les dénonciations: c'est ce qu'on demande aux resraurateurs.
Les auschweits: on a du imprimer des autorisations de sortie

Et même les masques: on a eu des masques anti gaz

Les emprisonnements: on a confiné des gens dans des navires en leur interdisant de descendre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah que coucou !<br /> <br /> "Führer" oui, cela signifie bien "guide"... Hitler voulait être le "Guide" des Allemands pendant que Staline voulait être le "père" des Soviétiques. Tous deux ont assassinés des millions de leurs compatriotes dont il voulait, soi-disant, le bien et avec le même slogan : "c'est pour votre bien" ;)...<br /> <br /> Macron ne sera jamais ré-élu... pense que dans l'Aube il n'y a que 276 adhérents au parti de LAREM ;D... il n'y a que dans les merdias où sa candidature apparaît en bonne place ;D... parmi la population, il est en excellente place pour un séjour gratuit / payant (selon la personne) en prison... certains parlent même de lui "offrir un séjour à Guatanamo", avec des amis nous avons pensé à l'Ile du Diable... mais celle-ci a été trop bien fréquentée (ex.: Dreyfus) et sa présence risquerait de nuire à ces gens biens qui y sont passés ;)...<br /> <br /> Autre preuve aussi que personne ne pense à le ré-élire : quand la REM organise une manifestation, elle ne parvient nullement à regrouper plus de 200 personnes (on va être sympa) pendant que nos manif anti-passe sanitaire regroupent des milliers de personnes... pour info, l'unique manif organisée par la REM à Troyes n'a réuni que 8 personnes mdrrr !!! bizarrement même l'Est-Eclair n'en avait pas parlé ;) mdrrr !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
M
Pour ce qui est des députés ou des sénateurs, ils risquent peut-être d'être réélus aussi si Macron l'est...
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité