Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
15 janvier 2015

Rites et autorité

C'est Najat Vallaud-Belkacem qui en a parlé ce matin, alors qu'elle n'aurait soi-disant pas dû utiliser le mot rite qui a une connotation religieuse.

Il n'est plus question de notes remplacées par des pastilles de toutes les couleurs. Il est question de discipline et d'autorité. Elle s'aperçoit seulement maintenant que c'est ça le plus important.
Il faut dire à sa décharge que tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 1950, enfin surtout depuis 1968, ont voulu transformer les méthodes d'éducation, chaque ministre voulant laisser son nom dans l'histoire en pondant une nouvelle loi. Aussi les choses n'ont fait que s'aggraver. L'immigration de masse ayant amené des enfants ne parlant pas français n'a rien arrangé.

Voici des commentaires trouvés sur le forum:

les enseignants n'ont plus d'autorité depuis bien longtemps, ces éléves remontés par leurs frères ou parents nous haïssent et sont incontrôlables;

Vous avez voulu une société d'enfant ROI !! Vous l'avez !! Il faut plus donner de fessée ça les traumatise !! Si la maitresse punit l'enfant ce sont les parents qui arrivent à l'école contre l'enseignant.

Et voici le mien:

. De mon temps, mais vous allez peut-être dire que c'est exagéré, on circulait en rang, deux par deux en inclinant la tête en passant devant la maîtresse. On restait debout jusqu'à ce qu'elle nous dise de s'assoir. Il y avait systématiquement une leçon de morale et une dictée. On avait des notes, des bons points. Il fallait lever la main si on avait quelque chose à dire et ne pas interrompre le cours. Et puis aussi les heures de retenue. Et on apprenait la Marseillaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et je confirle encore.... Je n'ai jamais compris pourquoi tout ce que tu énumère au sujet de l'école n'existe plus.... Maintenant que le mal est fait vont pas comprendre les mômes et donc se révolter. c'est comme le service militaire bon OK c'était trop long mais 6 mois à l'armée cela fait d'un gamin "un homme" mon petit fils 30 ans n'a aucune maturité, ne supporte aucun chef aucune réflexion c'est le résultat de tout ces manquements. Mais bon soyons optimiste... peut-être que ce va s'arranger... <br /> <br /> J'ai bien dit peut-être Voilà<br /> <br /> PS: Je crois que j'ai fais toutes les catégories. Bobo a mes nieux nieux bise se Nice
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité