Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
6 mai 2016

Les réfugiés sont "d'une lâcheté honteuse"

C'est ce que prétend un cadre du FN.Frédéric Boccaletti.
Il y a de nombreux commentaires d'autant plus que l'article compare l'immigration et l'exode de 1940.
J'avais 8 ans à l'exode. Mes parents ne m'ont pas abandonnée près des usines Renault !
Je ne suis pas FN et je plains ces gens qui ont tout perdu et qui risquent leur vie. Mais je suis d'accord avec eux quand ils critiquent les hommes qui laissent leur femme et leurs enfants, à croire que ceux-là ne risquent rien. Par contre ceux qui prennent de gros risques pour mettre leur famille à l'abri sont courageux.
En 40, je suis partie en Bretagne avec ma soeur et maman, mon papa étant mobilisé.
Maintenant, ce sont les hommes qui partent en laissant les femmes et les enfants. Dans ce cas, je suis d'accord avec le FN.
Par contre d'autres viennent au péril de leur vie avec les enfants pour les mettre à l'abri. Ceux-là, je les plains parce qu'ils ont tout perdu.
Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que s'ils défendaient leur pays, il y a longtemps que cette guerre serait terminée.
Tous les commentaires vont dans le même sens:

-Cela fait longtemps que l'on remarque que ceux qui arrivent en Europe sont des jeunes gens qui pourraient utilement se battre pour leur pays, au lieu de se réfugier chez nous. Durant les dernières guerres, des garçons à partir de 16 ans ont pris les armes pour défendre la France contre l'envahisseur. On peut légitimement se poser des questions, sans se faire insulter.

-Il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup d'hommes dans les migrants qui pourraient défendre leur pays. En 14 les Français n'ont pas quitté le pays. En 40 ceux qui ont quitté la France l'ont fait pour s'engager à Londres ou en Afrique du Nord.

-On ne peut plus rien dire dans ce pays!
Bien sûr que tous ces hommes qui abandonnent femmes et enfants dans un pays qu'eux-mêmes disent en guerre, sont des LACHE
S!

-Une tempête dans un verre d'eau..... Il y a deux solutions: soit on reste dans son pays pour se battre (quand on est patriote) et on protēge l'ensemble de sa famille en les mettant à l'abri..... Soit on part ã l'étranger avec toute sa famille.... Si on a pas le courage d'affronter les évènements... Ce qui me choque dans cette affaire C'est de constater qu'il s'agit en majorité d'hommes qui fui!!!!🐸

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité