Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
17 mars 2015

La parité

Cela m’a toujours mise en colère. Il faudra peut-être un jour limiter certaines naissances si les garçons ou les filles sont en surnombre !!!  On exigera peut-être que les garçons apprennent la dentelle et les filles la mécanique pour être en nombre égal dans les ateliers.

On a déjà joué sur le nombre de ministres, quitte à nommer un ou une incapable pour faire le compte. Maintenant, on s’attaque aux élections. Pour moi, c’est le contraire de ce qui était prévu qui va se passer. Dans 80 ou 90% des cas, la femme sera le petit toutou. Il parait que cela va permettre de lutter contre l’absentéisme. Bien sûr, les hommes qui ne se déplaçaient pas pour assister aux réunions, délégueront la femme. Si on doublait le nombre des députés, les sièges seraient occupés à l’assemblée.

Les femmes sont tout à fait capables de se débrouiller seules. Pas besoin de leur adjoindre un homme. En majorité, elles ne tiennent pas à faire de la politique, et c’est idiot de les forcer. Le FN a recruté deux femmes de 92 et 99 ans. Ne me dites pas qu’elles étaient volontaires.

Les régions ont été redécoupées pour être moins nombreuses, mais plus grandes. Cela aurait dû faire diminuer le nombre d’élus. C’est le contraire qui se produit à cause de la parité.

On a cité ce matin à la radio le nombre de cantons et le nombre d’élus. Je ne me souviens plus des chiffres et j’ai cherché sur Google. Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, mais des commentaires de gens contre le binôme :

http://www.courrierdesmaires.fr/15072/elections-departementales-le-binome-paritaire-enterine-pour-2015/

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité