Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
14 août 2021

Je ne suis pas contre les vaccins, quoi qu’on puisse penser

 Les vaccins obligatoires de ma jeunesse, diphtérie, typhoïde, tétanos ont fait des miracles en éliminant ces maladies. Celui de la variole aussi, en son temps, mais a causé plus de dégâts que de bien après l’élimination de la maladie.

La tuberculose est un cas à part. Il y a la cuti-réaction qui montre si on a déjà été en contact avec des malades. On vaccinait avec le BCG, les seuls négatifs. Comme je n’en entends plus parler, je ne sais que conclure. Le vaccin contre la polyo a été très efficace, mais nous l’avons attendu longtemps.
Et voilà qu’arrivent les nouveaux vaccins, les 11 imposés aux bébés. J’ai appris avec étonnement que la rougeole, les oreillons, la coqueluche (peut-être dans certains cas) étaient des maladies graves. Mes enfants ont eu ces maladies, mais les jeunes de maintenant sont devenus fragiles.
Et voilà enfin le Covid où tout est chamboulé. Apparemment, le test n’est pas comme celui de la tuberculose. D’après ce que j’entends, on n’est pas immunisé en ayant fabriqué des anticorps, mais on est contagieux. Je ne suis pas assez savante pour comprendre ça.
Je ne comprends pas non plus qu’on nous injecte à grand renfort de publicité et de guerre commerciale, un truc (qu’on n’a pas le droit de choisir) qui n’empêche pas d’être malade ni de contaminer les autres.

La grande majorité des gens est contre, même les vaccinés. Mais les pro-vaccin sont prêts à recevoir la 3ème dose. Par pitié, ne commencez pas par les vieux, mais par ceux-là. Les vieux ont assez payés et les visites leur sont toujours comptées. Je connais une vaccinée qui ne peut aller voir sa mère, vaccinée elle aussi, que rarement.

A propos de vieux, quelqu’un sait ce qu’est devenue Mauricette ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Le vaccin BCG : info de l'ANSM :<br /> <br /> https://ansm.sante.fr/disponibilites-des-produits-de-sante/vaccins/vaccin-bcg-aj-vaccines-poudre-et-solvant-pour-suspension-injectable-anciennement-vaccin-bcg-ssi-poudre-et-solvant-pour-suspension-injectable<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> Tu ne comprends pas ? Ne t'inquiète pas : tu as un de tes cousins, dans la recherche, qui ne parvient pas à comprendre aussi ;) : pourquoi une 2e, une 3e dose avec un produit qui soi-disant "protège de la maladie" & est sensé fabriqué "à vie" l'ARN du virus dans l'organisme afin que celui-ci fabrique des anti-corps... déjà rien que la dernière partie de ma phrase, lui, se demande comment cela peut être possible ;) mdrrr !!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
M
C'est vrai que ça interpelle. On est vaccinés mais ça ne change rien à notre quotidien.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité