Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
7 décembre 2021

Je ne sais pas pour qui je voterai

Surtout pas pour Macron.

Ce matin, un article sur RTL éclaire un peu ma lanterne. Je suis contre l'obligation du vaccin obligatoire, du passe sanitaire et du masque, et les candidats se montrent très discrets sur ce sujet. j'ai donc appris que PS, EELV et LR étaient  favorables à une obligation vaccinale.

Pour les autres partis, Mélanchon est pour la persuasion, Marine le Pen est contre et Zemmour est flou.

Il y aura d'autres candidats, mais on n'en parle pas. Le général Martinez dit que chacun doit être libre de son corps. J'ai aussi entendu parler de ,Eric Fiorile. Et puis, il y a la question des signatures qui ne sont plus anonymes. Macron, qui dispose de toute une armée (à nos frais), l'envoie tous azimuths pour convaincre les maires. Il risque fort d'être majoritaire au premier tour car les opposants sont très nombreux à se partager les voix.

La tâche du futur président sera très difficile étant donné l'état de la France:

Santé: moins de lits dans les hôpitaux, manque d'infirmières car licenciées

Sécurité: Les policiers ont pour tâche de contrôler et mettre des PV à ceux qui n'auront pas de masques ou de pass.
Finances: Un vrai gouffre à cause des aides et des dédomagements suite à la politique sanitaire

Emploi: Beacoup de chômage suite à la fermeture de certaines activités ou manque de pièces fabriquées à l'étranger.
Transports: Tout le monde s'en plaint.

Impots: Ils augmentent, et l'électricité a augmenté de 25% en peu de temps. Alors, le pouvoir d'achat...

Enseignement: Les jeunes enfants sont les plus touchés, ils sont obligés de porter un masque, ne peuvent plus avoir les activités habituelles, ne peuvent parler pendant les repas car trop éloignés. On les menace du vaccin à 5 ans, et on ferme des classes dès qu'il y a un ou deux positifs...mais pas malades,(au grand dam des parents qui travaillent). On les accuse d'être les propagateurs du virus.

Qui va pouvoir améliorer tout ça? Pas Macron évidemment qui a créé cet état de choses.

Il faut ajouter les divorces, les violences conjugales, les suicides et les malades pas soignés qui évidemment meurent du virus, ce qui augmente les proportions.

J'espère, mais ce sera difficile, qu'on trouvera quelqu'un de nouveau et honnête.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les listes officielles ne seront connues qu'en Mars. Des noms circulent, sans vraiment de certitude. Et d'autres sont déjà en" pool position" médiatiques. <br /> <br /> Macron, pourtant très critiqué, reste tout de même avec 40 % de popularité !<br /> <br /> <br /> <br /> Les discours, notamment sur la vaccination et le pass sanitaire sont attendus, et pour l'heure, ils sont tous plus que flou sur le sujet, même si nous connaissons plus ou moins leurs idées sur la question, Mais est-ce vraiment le sujet principal pour décider de son vote ? <br /> <br /> Je pense que les votes des français ne doivent plus être pour le meilleur des candidats, mais plutôt pour le moins pire. <br /> <br /> C'est ainsi que j'étudierai le mien. Pour le moment, mon vote va vers Jadot.
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout le monde est contre Macron ! il aura peut-être les signatures (pas sûre) mais étant soutenu que par moins de 3% il n'ira pas au 2nd tour :)<br /> <br /> Il est le Français le plus haï au monde... même les chaînes TV se plaignent qu'il ne fasse plus d'audimat (du jamais vu pour un Président en fonction !!)<br /> <br /> <br /> <br /> Mes intentions de votes, à moi :<br /> <br /> 1. Général Antoine Martinez <3 (mon favori)<br /> <br /> 2. Florian Philippot<br /> <br /> 3. Eric Fiorile<br /> <br /> 4. François Asselineau<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Surtout pas Macron ! sa place est en taule pour "crime contre la France"<br /> <br /> Surtout pas Pécresse ! elle est dans le camp de Macron<br /> <br /> Surtout pas Hidalgo ! vu dans quel état elle a mis Paris, il vaut mieux la fuir !<br /> <br /> Surtout pas Mélanchon ! opportuniste il est pro-tout ce qui peut lui rapporter des voix et contre l'intelligence !!<br /> <br /> Tous ces pro-vaccins et ces pro-passe sanitaire : bref, les pro-conneries actuelles en tout genre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité