Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
9 décembre 2021

Accident de car

Vers St Brieuc, un accident de car scolaire dû apparemment à la chaussée glissante, a fait 9 blessés, heureusement d'après l'article, sans gravité.
J'ai toujours été contre le ramassage scolaire pour les primaires. Il y avait des écoles dans tous les villages. Maintenant, on ramasse les enfants à l'aurore, surtout pendant les heures d'été et on va les entasser dans des écoles casernes où la cantine est obligatoire.
J'aurais bien fait un commentaire, mais Pilet m'a précédée et je vais vous amuser:

"Quelle idée d'avoir privé les Bienvenus en Zone Humide des chaines et pneus neiges obligatoire alors que la saison des pluies dure 364 jours par an?"

Quelle intelligence pour cet anti-bretons qui veut les équiper de chaînes et de pneus neige!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai horreur de l'expression "ramassage scolaire". On ne "ramasse" pas des enfants comme des pommes de terre ou des noix! Certes, il y avait autrefois une école dans chaque village mais aussi plus de trois enfants par famille et plus de famille dans chaque village. Dans le mien, il y a un an, les parents d'élèves de l'école primaire faisaient campagne contre la fermeture d'une classe. A la boulangerie, une brave dame de plus de 90 ans lança : s'ils avaient fait autant d'enfants que nous, il n'auraient pas besoin de manifester !
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité